vendredi 28 février 2014

L'adresse de Yannick Boulard aux fontainois et fontainoises pour le soutien à Jean Paul Trovero

Madame, Monsieur,
J’ai pris la décision de ne pas me représenter à la fonction de maire lors des élections municipales des 23 et 30 mars prochains.
C’est après une mûre réflexion que j’ai décidé de passer le relais. J’ai pu, grâce à vous, exercer cette tâche pendant 30 ans avec passion et sans lassitude. Mais aujourd’hui je suis convaincu qu’il est temps pour moi de laisser la place.
Il est peu de choses de dire que j’aime Fontaine et que cette ville chaleureuse et ouverte m’aura beaucoup apporté. C’est néanmoins confiant que je me retire car les valeurs qui ont guidé la Municipalité que j’ai eu l’honneur de diriger sont aujourd’hui incarnées par mon premier adjoint, Jean-Paul TROVERO.
Celui-ci conduit pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochains une liste renouvelée à 50%. Dans la suite logique du travail déjà accompli, je sais qu’il mènera à bien les projets importants engagés lors de ce mandat : la rénovation totale du secteur Jean Macé, la requalification de l’éco-quartier Robespierre et l’opération d’éco-territoire des Portes du Vercors notamment.
Il est aussi le seul garant du développement d’un véritable service public dans l’intérêt des habitants de notre commune. Homme de terrain et d’expérience, toujours à l’écoute des habitants, Jean-Paul TROVERO saura mettre en valeur notre ville. Bien au fait des dossiers fontainois, c’est sans hésitation que je le soutiens car il sera le plus apte à défendre les intérêts de Fontaine dans la grande intercommunalité grenobloise qui se met en place.
Je remercie les Fontainoises et Fontainois qui m’ont renouvelé leur confiance pendant toutes ces années.
Malgré un contexte économique souvent difficile, je crois pouvoir dire sans me tromper que notre ville a changé en bien, qu’elle s’est transformée et embellie. Beaucoup de Fontainoises et Fontainois, mais également de résidents de l’agglomération, s’accordent à le dire.
Il ne tient qu’à vous de poursuivre dans la voie qui a fait de Fontaine une ville qui compte, une ville forte de ses 23 000 habitants, de ses 230 associations, de ses 1400 structures économiques pour 7000 emplois et de ses 40% d’espaces verts, en soutenant, dès le 1er tour, la liste conduite par Jean-Paul TROVERO.
Ainsi, vous vous exprimerez pour préserver les valeurs d’humanisme et de solidarité mais également pour aller de l’avant avec une équipe rajeunie, porteuse de nouvelles ambitions pour notre ville.
C’est pour ma part le choix que j’ai fait.