mercredi 26 février 2014

3ème journal de campagne de Fontaine au Coeur: tissons ensemble le lien social

https://drive.google.com/file/d/0B0yfiV-3d07AZHdnY1RlOGdlb1U/edit?usp=sharing
Inspirée du programme du Conseil National de la Résistance, la Constitution de 1946 “garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs”. Ces principes guident la politique de la majorité municipale de gauche.
L’équipe de “Fontaine au coeur” entend les concrétiser toujours plus. Alimenté par la droite et l’extrême droite, le discours pervers “trop de social” dresse les habitants les uns contre les autres, alors qu’ils ont intérêt à s’opposer ensemble à la casse des acquis sociaux et des services publics qui génèrent toujours plus d’insécurité.
Refuser l’accès du plus grand nombre à des droits élémentaires condamne toute une partie de la population à la pauvreté, enferme les jeunes dans la précarité et aggrave les discriminations. Ce n’est pas acceptable. 
Alors que le gouvernement socialiste envisage des nouvelles fermetures de lits d’hôpitaux, l’équipe de “Fontaine au coeur” s’engage, elle, à favoriser l’accès à une médecine de proximité avec la mise en place d’un pôle de santé. Elle dénonce la suppression par Sarkozy de milliers de postes de policiers, et exige au contraire l’ouverture d’un commissariat à Fontaine. 
Il nous appartient à tous, habitants, élus, militants associatifs, acteurs de terrain, agents territoriaux, de retrouver le chemin de la solidarité pour retisser du lien social et élaborer ensemble un véritable projet favorisant la cohésion sociale. 
Jean-Paul Trovero, tête de la liste de large rassemblement de la gauche “Fontaine au coeur”