Témoignages

Le 23 mars : Jean-Paul Trovero et Fontaine au cœur, une chance pour Fontaine et les Fontainois. par Laurent Jadeau, Enseignant, conseiller délégué sortant. 
Fontainois de toujours, impliqué depuis mon plus jeune âge dans la vie sportive, associative, éducative et politique de notre ville, c’est tout naturellement que je suis aux côtés de mon ami Jean-Paul et des colistiers de Fontaine au cœur. 
J’ai eu la chance de vivre mon enfance avec Louis Maisonnat et ma vie d’adulte avec Yannick Boulard comme Maires de ma ville. Cela m’a permis de me forger de solides valeurs de solidarité, de justice et d’égalité. J’y ai pu découvrir le sport et la musique dans d’excellentes conditions. 
Devenu enseignant, c’est sans hésitation que j’ai choisi d’exercer mon métier dans nos quartiers populaires. Enseigner dans une commune qui fait tout pour apporter à tous les élèves, notamment les plus démunis, les meilleures conditions de réussite possible est vraiment un plus. Jean-Paul, c’est évident, sera le Maire qui permettra à ces valeurs de perdurer. Il ne se contentera pas de « bien gérer » cette ville, mais sera aux côtés de tout un chacun pour gagner de nouveaux droits, de nouveaux services publics. Il a la démocratie de proximité chevillée au corps. 
Dans cette grande métropole, dont les contours se dessinent sans que les citoyens soient le moins du monde associés, nous auront besoin d’élus de terrain, se battant pied à pied contre une dérive libérale de l’administration de nos collectivités territoriales. Je connais bien Jean-Paul depuis longtemps. Homme chaleureux et en même temps très pointu sur tous les dossiers qu’il suit, il a su pour ce nouveau mandat, s’entourer d’une très belle équipe de femmes et d’hommes sincères, de tous horizons, représentatifs de la diversité qui fait la richesse de notre ville. 
Dans un contexte difficile, où il faudra aussi sans doute souvent se battre à vos côtés, Jean-Paul sera le Maire qui fera que nous serons toujours fiers d’être Fontainois.
Pour Nourdine Sakirda: Jean Paul Trovero œuvre avec conviction, pugnacité et énergie pour Fontaine
Je ne peux être sur la liste de Jean Paul TROVERO pour des raisons d'ordre privée mais je suis à ses côtés. 
J'ai découvert pendant ce mandat municipal, la complexité du statut d'élu que je ne maîtrisais pas auparavant, la réalité des problèmes que les concitoyens vivent tous les jours, ce qu'ils attendent d'un élu. 
J'ai découvert la richesse des fonctionnaires de la ville qui œuvrent au quotidien malgré leurs difficultés professionnelles et privées. J'ai eu le privilège d'assumer la délégation de la sécurité publique: la ville de Fontaine est citée nationalement comme une référence sur les actions de prévention, de tranquillité publique, de dispositif expérimental sur le traitement local de la délinquance comme celui mise en place il y a deux ans sous l'autorité du Procureur de Grenoble avec les services de l'État, justice, éducation, police municipale et nationale, douane, service fiscaux. 
Le résultat de cette mission est plutôt satisfaisant ! 
J'ai partagé des moments sincères, politique, citoyen et surtout responsable avec Jean Paul  TROVERO.
Jean Paul, je sais que Maire demain, tu te saisiras de dossiers sensibles et tu te positionneras dans un intérêt légal et général, parce que tu es sensible aux questions touchant la sécurité des Fontainois et Fontainoises. 
Que se soit, de la tranquillité publique, des risques majeurs, de la sécurité routière, de la sécurité dans les réseaux de transport, de la prévention pour les mineurs, des risques autours des établissements sportifs, scolaires, résidence de personnes âgées, de la prise en charge et des suivis des sortants de prisons et je n’oublie pas le dossier qui te tient à cœur « le commissariat 24/24 » 
Je suis avec beaucoup d’attention la campagne en vue des élections municipales 2014 sur Fontaine, et je tenais à te faire part de tous mes encouragements. 
Tes propositions confirment largement ce qu'une municipalité avec son Maire devrait bâtir et faire admettre: la nécessité de répondre aux inquiétudes journalières des simples citoyens comme moi. Je ne doute pas que l'équipe et toi même allez œuvrer afin de prendre en compte de manière encore plus effective un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. 
Je suis heureux d’avoir enfin le sentiment que mes idées et problèmes sont compris par un homme politique qui a un véritable pouvoir décisionnaire et une identité locale. Tu peux compter sur mon soutien lors de cette campagne durant laquelle tu continueras à œuvrer avec autant de conviction, de pugnacité et d’énergie que tu l’as fait jusqu’à présent. J'appelle mes amis, les personnes que j'ai pu rencontrer et qui m'ont fait confiance à faire comme moi « soutenez votre futur Maire « Jean Paul TROVERO ».Un vrai élu Fontainois
Brahim, Aloïs et Thomas s'expriment sur la personnalité de Jean Paul Trovero
Un élu de terrain par Brahim Djerourou, 25 ans, étudiant, sportif Plus que le politique Jean-Paul Trovero, je connais l'homme, le coach. Sur le terrain de foot comme à l'extérieur du stade il vous accueille à bras ouvert. C'est un des rares élus, sinon le seul, avec qui j'ai pu avoir de vraies discussions. Nous avons besoin d'élus comme lui, qui ne font jamais passer leur intérêt personnel en premier, qui sont sur le terrain et qui donnent vie à la mairie. Pour diriger une commune, il faut aussi être capable, comme lui, de trouver "la juste balance", ne pas chercher à contenter tout le monde et savoir imposer ce qui est juste".
Le sens de la solidarité par Aloïs Aufauvre, 23 ans, informaticien, sportif Je connais Jean-Paul Trovero notamment par son implication dans le foot. Parce qu'il connaît les jeunes, qu'il est à leur écoute, et qu'il sait prendre les bonnes décisions dans l'intérêt de l'équipe, il a fait beaucoup de bien au club. Avec lui nous avons goûté au bonheur d'être ensemble et nous avons appris le sens de la solidarité. La solidarité, à notre époque, c'est très important et c'est une valeur qui compte dans une élection municipale. Et puis c'est pour Fontaine et ses habitants que Jean-Paul s'est engagé, sa ville, il la connait, ce n'est pas un candidat qui sort de nulle part".
Proche de nous par Thomas Dousson, commerçant, sportif Quand avec des copains on l'a sollicité, il y a quelques années, pour nous entrainer pour jouer au foot, Jean-Paul a tout de suite accepté malgré la charge de sa mission d'élu. Il nous a donné sans compter de son expérience, de son temps, il a toujours été proche de nous et su être juste dans ses décisions."
Jean Paul Trovero: Un homme honnête et loyal, par Richard Varonakis,
Cela fait six années que je côtoie Jean-Paul Trovero en tant qu'adjoint au sein de la majorité municipale. Durant ce mandat j'ai eu l'occasion de découvrir un homme de convictions, de valeurs et de combats. Pour les élections municipales j'ai décidé de soutenir et de m'engager à ses côtés et ceux de la liste « Fontaine au cœur » qu'il conduit. En soutenant Jean-Paul Trovero je m'engage aux côtés d'un homme mais aussi en fonction d'un projet. Jean-Paul a une réelle vision pour Fontaine, que je partage et dont je sais qu'il a à coeur de continuer à la concrétiser. Celle d'en faire une ville toujours plus dynamique, qui réussit le pari de garder ses habitants, notamment les plus jeunes, tout en attirant de nouvelles familles sur son territoire. Il s'agit d'un projet ambitieux qui touche de nombreux domaines de l'action communale. Vouloir développer Fontaine ne se limite pas à une offre de logement importante, même si cela est incontournable. Faire de Fontaine une ville dynamique c'est avant tout permettre à chacun de s'épanouir sur son territoire. C'est, entre autres, continuer à soutenir les associations fontainoises, garantir des politiques sociales et éducatives construites pour tous, assurer un réel accompagnement pour les plus anciens d'entre nous. C'est permettre à Fontaine de continuer à grandir dans le respect des principes de développement durable afin de construire pour demain un cadre de vie de qualité et où chacun a sa place. Je sais que cette ambition est le socle du projet de Jean-Paul Trovero et de la liste « Fontaine au cœur » qu'il conduit. Ce projet est issu d'une conviction profondément ancrée: il aime Fontaine et durant 6 années j'ai pu mesurer à quel point. De plus, lors de ce mandat, j'ai apprécié l'homme qu'il est. Chose souvent rare en politique, j'ai appris à connaître un homme profondément honnête et loyal vis à vis de ses partenaires et des ses engagements. Je suis très fier de soutenir un homme qui ne reniera pas ses convictions pour quelques voix de plus, très fier d'être aux côtés d'un homme qui dit ce qu'il pense et non pas ce que les gens ont envie d'entendre. Pour moi, Fontaine et Jean-Paul Trovero cela me semble aller de soi, car il est à l'image de cette ville qu'il aime tant et des ses habitants : honnête, militant et ouvert. Pour toutes ces raisons je suis très heureux de faire parti de la liste qu'il conduit.
Alain Segura, Militant syndicaliste Caterpillar France,.Conseiller municipal smh.
J'apporte mon soutien à la liste conduite par jean Paul Trovero. Ayant connu des moments difficiles quand l'entreprise a subi des licenciements, Jean Paul a été à nos côtés.
Jean Paul fait parti de ces personnes qui défende l'humain d’abord .C est pour cela que j'appelle à soutenir et à voter pour la liste fontaine au cœur conduite par Jean Paul Trovero.
Pour Jacques Maisonnat, Jean Paul Trovero saura s'employer au développement de la démocratie locale
C’était il y a, une trentaine d’années que j’ai fait la connaissance de Jean Paul.
Nous étions à la porte de son entreprise pour distribuer des tracts. Ce jour là, j’ai pu apprécier l’homme de conviction, ardent défenseur des intérêts des salariés. Il était alors délégué CGT  de l’entreprise qui l’employait.
Plus tard c’est comme élu et moi comme salarié de la commune que j’ai eu à le côtoyer pendant une dizaine d’années. C’est donc en connaissant l’homme et le militant que je porterai ce jugement d’espoir. Je suis persuadé qu’en charge de la fonction de maire, il saura s’employer au développement de la démocratie locale. Démocratie nécessaire a un véritable développement de notre commune et cela en tout domaine.
Pour Guy EYBERT GUILLON, ancien Adjoint aux sports de la ville de Fontaine, Jean Paul Trovero est l’homme de la situation
Pour avoir travaillé longtemps avec Jean Paul, je sais que c’est l’homme de la situation :
  • Sur les valeurs que nous partageons
  • Sur les capacités de dialogues (pas toujours d’accord mais toujours respectueux de l’autre, de sa différence et de sa propre pensée)
  • Sur la capacité à reprendre ce qui a été fait et se projeter plus loin
La dimension humaine prise depuis plusieurs mois, le fait de prendre conscience qu’il est l’homme de la situation : l’évolution est belle à suivre !!!!!
Ce n’est pas l’ambition personnelle qui a fait de lui le successeur « potentiel » de Yannick Boulard, mais ses qualités et compétences qui ont fait de lui un candidat redoutable et de grande qualité :
  • Humaniste et sincère, il a un sens aigu du respect de ses interlocuteurs et de la parole donnée
  • Une connaissance de la vie municipale, de la vie intercommunale, c’est un homme d’expérience. C’est surtout un « besogneux » au sens noble du terme ; ce qui fait de lui un élu de « dossiers » ultra compétent.
L’équipe :
  • Stabilité politique (sur les étiquettes, les hommes et les idées)
  • Personnalités diverses, volonté d’ouverture à la société civile
  • Mélange « dosé » entre renouvellement et forces vives et d’expériences des précédents mandats
Le projet global :
  • Là aussi empreint de notre histoire mais projeté sur la créativité et l’ambition
  • Capacité à entendre les besoins spécifiques des fontainois, s’adapter en partant des intérêts particuliers pour en tirer la quintessence et imaginer l’intérêt général, et finalement être force de proposition. Réajuster si nécessaire.
Le projet du secteur « vie associative » :
  • Grosse expérience de Jean Paul Trovero, de la ville sur le partenariat nécessaire, sur le rôle du mouvement associatif dans la cité….
  • A l’écoute des bénévoles et donner les moyens de réaliser la réelle mission « publique » qu’ils portent
  • Maintenir et même développer un réel partenariat, faire confiance aux femmes et aux hommes engagés dans la vie de la cité
  • Considérer les pratiques sportives et culturelles comme fondatrices du bien-être physique et mental des individus tout au long de leur vie ; comme partie intégrante du vivre ensemble et facteur d’intégration social : se donner les moyens de soutenir et d’accompagner en étant novateur
Maintenir, voire développer un service municipal « vie associative » de proximité (le secrétariat, les techniciens des équipements et l’équipe du CNLR) et au cœur de la communauté éducative (l’équipe des ETAPS)
Poursuivre et amplifier une politique financière d’aide directe aux associations pour contribuer au développement et au rayonnement des leurs activités
Mettre à dispositions les équipements nécessaires ; investir sur un plan pluriannuel pour développer cette offre
Développer sur ce secteur une intercommunalité « raisonnée » et construite avec l’ensemble des acteurs, préconisant une solidarité économique garante des intérêts de toutes les populations.
Ne pas perdre de vue la nécessaire proximité des activités et lieux de décision pour pérenniser le « vivre, élaborer et décider ensemble l’organisation de la cité au quotidien»
 
Pour Sylvain Vacarri, Jean Paul Trovero: Une intelligence réaliste au service des autres
Ancien militant syndicaliste et toujours militant associatif, j’ai choisi de soutenir la liste « Fontaine au cœur » que tu diriges pour les prochaines élections municipales.
Pourquoi ?
Retraité Air France et Fontainois depuis un certain temps, j’ai souhaité m’investir dans la vie associative de la commune, dans la continuité de mes engagements précédents.
D’emblée, lorsque l’on vient d’ailleurs (la région parisienne) on ne peut que constater la richesse de la vie associative de Fontaine. Non seulement par le nombre (plus de 200) mais aussi par la diversité des domaines couverts : solidarité, culture, jeunesse, sport, éducation… ! Autant d’activités abandonnées par le service public de l’Etat mais qui restent essentielles pour organiser « le mieux vivre ensemble » d’une commune.
La majorité politique actuelle de Fontaine l’a bien compris et je peux témoigner de son aide tant financière que logistique pour permettre à nos associations de continuer leur mission.
Jean-Paul, je connais ton engagement dans ce domaine et je sais ta volonté de continuer, sinon de consolider l’action des associations de Fontaine dans un contexte qui voudrait que l’on fasse des économies sur leur dos.
Mais j’ai aussi une autre raison pour te soutenir dans ta future magistrature.
J’ai appris à te connaître au travers de mes activités associatives : tu es un homme sincère et j’ose le mot, désuet à notre époque : « humaniste » dans le sens intelligence réaliste au service des autres. C’est cette qualité qui te permet de rassembler autour de toi une liste ouverte à tous ceux qui souhaitent s’investir dans la vie de la commune dans une vision ou l’humain reste une valeur importante.
Tous ensemble et avec toi, nous allons projeter Fontaine dans un futur fait de luttes pour construire une ville apaisée et dynamique, reconnue dans l’agglomération grenobloise.
Témoignage d'Armand Soler, militant associatif. 
Je suis arrivé sur Fontaine en 1969. J'ai connu les politiques des deux maires précédents et j'ai vécu des évènements forts, tous liés à ce communisme municipal dont on peut encore se réclamer aujourd'hui.
En 2003 il y eut une grève de la faim de 33 Kurdes à Fontaine. Outre Yannick Boulard qui a refusé au préfet l'intervention policière, l'adjoint qui a été le plus actif, avec Sylvie Baldacchino, c'est Jean-Paul Trovero. 
Devant le combat politique mené par ces hommes pour faire reconnaître leur existence, il a fait preuve de qualités humaines indéniables, avec le souci d'installations sanitaires dans la salle municipale. Il a montré aussi qu'il était un homme d'action, en participant à l'organisation du comité de soutien qui s'était créé autour des Kurdes. Il a également fait preuve de courage en tant qu'élu, car se rendre à l'ambassade de Turquie pour intercéder en leur faveur, représentait une grande assurance politique sachant que le personnel de l'ambassade, traitait comme des bandits ceux qui prenaient fait et cause pour eux. 
Ces qualités, il les a confortées avec le temps dans ses responsabilités d'adjoint. Elles lui serviront comme maire d'une liste riche de personnalités créatrices, car qui d'autre pourra mener le combat pour instaurer une alternative à la mise en concurrence des territoires qui figure dans l'acte III de la décentralisation?
Du courage il en faudra pour ne pas accepter de mettre en oeuvre sagement la réforme des rythmes scolaires qui tend à privatiser une part des enseignements, pour ne pas accepter de laisser les populations Rroms vivre au bord de la route, pour ne pas rester enfermé dans le cadre budgétaire imposé. Oui je compte sur lui et ses co-listier(e)s.  

Dévoué, dynamique et battant Par Abdou IDRISSI, Professeur d'université, Rabat, Maroc
J'ai eu la chance de côtoyer Jean-Paul TROVERO pendant de longues années lorsque je séjournais dans l'Isère en tant qu'étudiant doctorant dans un centre de recherche grenoblois. A l'époque, il occupait le poste, et ce bénévolement, d'entraîneur-joueur-dirigeant de l'équipe de football de ce même centre ; le club que j'avais intégré dès mon arrivée pour y pratiquer mon sport favori.
Je dis bien que j'ai eu la chance de connaître Jean-Paul et d'apprécier ses qualités humaines d'écoute et d'assistance. Grâce à sa perspicacité, son dévouement et sa capacité de fédérateur, il a su insuffler à notre équipe, naturellement disparate et issue d'horizons différents, un air d'amitié et de solidarité ce qui a permis au groupe de développer une relation harmonieuse aussi bien sur les terrains de foot qu'en dehors, en intégrant spontanément dans cette ambiance compagnes et enfants.
Je me souviendrai toujours de cet homme battant et dynamique qui exerçait son rôle au sein du club avec beaucoup de sérieux et panache, que ce soit pendant les entraînements ou quand il s'agissait de défendre les droits du club au sein de la fédération de tutelle.
J'ai eu l'occasion de le revoir des années plus tard en plein combat pour des causes humanitaires; notamment concernant la cause des réfugiés Kurdes de la région grenobloise où il a dû déployer tous les moyens possibles pour venir en aide à cette communauté en détresse. J'ai donc retrouvé mon ami comme je l'ai toujours connu dévoué, dynamique et battant jusqu'au bout tout en humilité et discrétion.
Jean-Paul Trovero, c' est l'abnégation, si je peux le résumer en un seul mot.

Une ville à vivre, le témoignage de Christophe Tison
Je suis venu il y a quatre ans un peu par hasard habiter votre commune. J'y suis bien avec mes enfants. A Fontaine, on peut faire des activités sportives,culturelles variées et de qualité à des tarifs très raisonnables. J'aime mon marché, mes commerçants, l'espace réservé aux chiens (Imp. de Chartreuse - que je n'avais vu nulle part ailleurs !). L'un de mes enfants est malade (autiste) et peut bénéficier de l'Ecole Municipale de Musique depuis plusieurs années, avec une équipe attentive à sa différence (professeur(e)s, Directrice, responsables et professionnels de la Source). La bibliothèque est vivante, ses professionnels accueillants et plein de bonnes idées. J'ai envie d'une ville où les personnes d'âge et d'origines différentes puissent se comprendre, s'écouter et se respecter, sans se montrer du doigt, dans le respect de chacun et sans démagogie. Je connais certains membres de l'équipe en qui j'ai confiance et que j'ai envie modestement d'encourager parce qu'ils semblent incarner une vraie politique de gauche. Christophe
En direct de Sommatino: Salvatore Gattuso et Katia Di Cristina souhaitent la victoire de la liste Conduite par Jean Paul Trovero
Deux personnalités de la commune sicilienne de Sommatino, avec laquelle Fontaine est jumelée depuis 1991, font part de leur soutien à la liste "Fontaine au cœur" conduite par Jean-Paul Trovero. 

"Je vous souhaite une belle victoire" 

"J'invite tous nos compatriotes résidant à Fontaine à soutenir Jean-Paul Trovero pour cette prochaine campagne électorale qui est très importante, parce que faire partie du Conseil municipal est fondamental pour l'intérêt de la commune afin de résoudre toutes les problématiques des communautés, sans oublier la notre, sommatinese... 
Je suis de tout cœur avec vous, avec toute la considération que je vous porte. 
Je vous souhaite une belle victoire". 
Salvatore GATTUSO, maire de Sommatino de 2007 à 2012. 

 "Continuer à gérer Fontaine avec cœur et passion" 

 "Originaire de Sommatino, je suis très liée à Fontaine, dans la mesure où de nombreux Sommatinesi y habitent. 
C'est à eux que je m'adresse pour leur demander de soutenir la liste conduite par Jean-Paul Trovero dont je connais les compétences, l'engagement et ses capacités de leader et de médiateur. 
Pourquoi, me direz-vous ? 
Parce que je suis convaincue de son attachement et de celui de son équipe à la ville de Fontaine, à ses habitants et donc au Sommatinesi qui font partie intégrante de la société fontainoise. 
Il faut continuer à assurer la gestion de la ville de Fontaine avec autant de cœur et de passion dont il a fait preuve chaque jour dans l'exercice de la délicate fonction d'élu. 

J'espère de tout cœur pouvoir venir fêter et partager la victoire avec vous ! 

" Katia DI CRISTINA, adjointe à la culture de 2007 à 2012
Annie DAVID, Sénatrice de l’Isère, Présidente de la commission des affaires sociales: Ensemble, avec Jean-Paul Trovero, faisons gagner Fontaine !
J’apprécie énormément Jean Paul Trovero vous le savez, et je tiens à soutenir sa candidature à l’élection municipale sur Fontaine.
Depuis la lutte syndicale au sein de l’entreprise SICN, Jean Paul ne s’est jamais renié, il est un battant aux côtés des salarié-e-s. Aujourd’hui à vos côtés, il saura mettre au service de votre commune ses qualités de battant et sa capacité à mettre en œuvre des réalisations répondant aux aspirations des habitantes et des habitants fontainois.
Son implication sur la ville de Fontaine n’est pas nouvelle, mais il a aujourd’hui la grande responsabilité du rassemblement au sein de la liste composée de communistes, socialistes de la majorité sortante, membres du Parti de gauche, démocrates et de nombreuses personnes investies dans la vie locale et associative.
Avec la diversité de ses habitant-e-s, Fontaine ne peut se départir de ses valeurs pour garder une conscience populaire, solidaire et ainsi faire vivre son tempérament tourné vers l’humanité, et Jean Paul possède toutes ces qualités ; il saura donc écouter les habitant-e-s et les associer, de l’élaboration jusqu'à à leur mise en œuvre, à l'émergence des projets structurants pour votre ville, qu'il s'agisse de crèches, transports collectifs, logements sociaux, centre de santé, établissements scolaires ou encore d’infrastructures sportives ou culturelles. Je suis persuadée qu'il vous consultera aussi en matière d'assainissement, de collecte des déchets, de voirie...
Les élu-e-s, aux côtés de Jean Paul, sont engagé-e-s pour soutenir de véritables dispositifs de résistance à la crise face aux politiques d’austérité. Je m'engage moi aussi au travers des décisions législatives que je suis amenée à voter, à toujours privilégier le bien être des personnes et à combattre toutes les conséquences de l’austérité, dont on sait que ce sont les populations les plus modestes qui en supportent les pires. Dans ce même objectif, les parlementaires communistes demandent les ressources nécessaires et déterminantes pour assurer le développement des services publics et répondre ainsi aux besoins populaires.

« Fontaine au cœur », une liste de rassemblement, une liste de candidats engagés. Edouard SCHOENE ingénieur à la retraite militant associatif Adjoint à la culture - Je suis fier de participer à un collectif qui réfléchit pour produire ( à partir de l’écoute des Fontainois) un programme ambitieux et réaliste.
La politique est discréditée par le bilan calamiteux de SARKOZY, des promesses présidentielles non tenues (emploi, progrès social, paix, solidarité…), des ambitions personnelles de candidats sans foi ni loi. Jean-Paul TROVERO que j’ai connu pendant mes 13 ans de mandat est un homme de convictions, qui parle avec franchise aux Fontainois (sans jamais faire de promesses « pour plaire »), qui a montré sa capacité à diriger Vercors Restauration, qui est très attaché à une prise en compte quotidienne de l’humain (les citoyens, le personnel de la ville), qui sait prendre en compte l’intérêt collectif en écoutant néanmoins chaque Fontainois (e) : c’est un bon candidat tête de liste.
Je passe le relais, après 13 ans de mandat, persuadé qu’un large renouvellement de l’exécutif municipal est un atout pour donner une belle dynamique à l’équipe qui va gérer la ville, en étroite concertation avec la population. J’ai écouté avec attention les propos des oppositions municipales pendant six ans : leurs discours montrent clairement qu’élus ils casseraient beaucoup d’acquis précieux : les équipements culturels, l’autonomie des associations, la politique sociale et solidaire de la ville.
caricature ESSoutenir « Fontaine au Cœur » c’est à la fois assurer la continuité d’un bon bilan, la tradition d’un rassemblement démocratique avec communistes, forces progressistes, socialistes, citoyens et militants qui s’engagent dans la belle aventure de gestion communale.
Elire la liste « Fontaine au cœur » c’est envoyer à l’exécutif des femmes et hommes qui seront des relais précieux pour combattre la politique d’austérité, exiger des moyens de sécurité à l’Etat, défendre l’autonomie communale et la coopération intercommunale, soutenir les causes populaires. C’est très important. Je ne cache pas que derrière la haine du FN, le conservatisme de l’UMP, les ambitions détestables d’un homme qui se félicite de la politique d’austérité gouvernementale et européenne, l’avenir de Fontaine est en danger. L’équipe « Fontaine au cœur » qui travaille en confiance avec un très grand nombre de Fontainoises et Fontainois, qui fait preuve d’ouverture d’esprit, de volonté de prolonger ce qui a été bien fait , de capacité à corriger ce qui doit l’être a mon soutien.
"Fontaine et Sassenage en accointances"

L'appel de Michel Barrionuevo, candidat sur la liste Yannick Belle à Sassenage
L'exemple de Sassenage
A Sassenage, toutes les forces de gauche et écologistes se sont réunies avec pour objectif d'en finir avec la gestion calamiteuse de notre ville par la droite en tenue de camouflage.
Une droite qui excelle pour confier au privé des secteurs municipaux (éclairage public, crèche), qui a transformé 75% des emprunts de la ville en emprunts toxiques, qui a divisé par trois l'abattement général à la base, avec les conséquences douloureuses d'augmentation de la taxe d'habitation, pour les personnes isolées, les couples sans enfant ou avec un enfant.
Fontaine au Cœur, c'est l'union et le rassemblement
Le rassemblement de la gauche et des écologistes, l'ouverture aux personnalités de la vie locale fontainoise a été dès le départ le ciment du collectif Fontaine au Cœur, autour de Jean-Paul Trovero.
A mes yeux, ceux qui à Fontaine, refusent l'union et le rassemblement, au nom d'intérêts partisans, compromettent l'avancée de la ville et prennent une lourde responsabilité vis-à-vis de la droite et de l'extrême droite.
Vouloir redessiner la cité fontainoise, à partir des idées puisées dans les orientations défendues par la droite, ce n'est pas être de gauche !
Si à Sassenage, les municipales seront achevées en un unique tour de scrutin, à Fontaine, la multiplication des listes pourrait conduire à un second tour.
Le vote pour la liste conduite par Jean-Paul Trovero le 23 mars
Parce que je connais bien Jean-Paul Trovero, je peux affirmer aux fontainoises et aux fontainois que voter pour la liste Fontaine au Cœur qu'il conduit sera se donner des gages de coopérations entre les différentes communes de la rive gauche du Drac, pour faire valoir les identités des différentes populations, pour peser dans les choix futurs de l'autonomie communale.
Entre Sassenage et Fontaine, nous avons des projets communs à porter ensemble, je pense aux portes du Vercors, avec cinéma, maison de la santé, groupe scolaire commun, mikado.
Cette volonté qui nous est commune passe par la réussite des listes porteuses du rassemblement de la gauche et des personnalités locales, aussi bien à Sassenage qu'à Fontaine et par le vote le 23 mars prochain.
Rosario Montana, militant associatif : Des valeurs de progrès et de solidarité
Je soutiens Jean-Paul Trovero pour sa grande expérience politique acquise pendant ces multiples années en tant qu’adjoint puis premier adjoint au maire.
C’est une personne de « terrain », idéal pour le développement de notre belle ville!  Je crois en Jean Paul Trovero pour l’amélioration de notre cadre de vie et de notre quotidien à Fontaine. De plus je me reconnais dans la démarche de  « Fontaine au coeur » grâce à ses valeurs de progrès et de solidarité.
Claudine Didier, élue communiste: Jean Paul Trovero, le Vivre ensemble des jeunes jusqu'au 4ème âge
Communiste et depuis 2008, conseillère municipale déléguée à l’emploi, l’insertion et la lutte contre les discriminations, je milite pour notre ville de Fontaine auprès de Jean-Paul Trovero. Il aime sa ville qu’il a faite évoluer aux côtés de Yannick Boulard et Yves Contreras. Nos valeurs syndicalistes et politiques sont identiques. Sa sincérité, son dynamisme, son soutien pour les dossiers relatifs à ma délégation prouvent qu’il est un homme de confiance et de convictions. Il respecte l’autre, sait entendre, être à l’écoute et favorise le Vivre ensemble des jeunes jusqu’au 4ème âge. Au sein de l’actuelle majorité municipale, son attention sur la politique menée, d’égalité femmes hommes, est aussi un atout précieux pour poursuivre le chemin. A maintes reprises, il a prouvé sa compétence et sa ténacité pour mener les projets de notre ville jusqu’à leur aboutissement.
Je soutiens Jean-Paul Trovero, notre futur Maire, et serai à ses côtés pour développer une politique d’égalité, d’insertion professionnelle, économique, sociale, culturelle, environnementale pour toutes les fontainoises et tous les fontainois.

Nizar Baraket, artiste: Allez Fontaine !
Voilà plus de dix ans que je vis et travaille à Fontaine.
Je me suis attaché à son ambiance populaire, interculturelle et accueillante. Par mon engagement artistique et associatif j’ai eu l’occasion de partager beaucoup de bons moments et autant d’échanges avec des Fontainois de tous âges et de toutes conditions.  Je n’en ai que plus aimé cette ville car je me suis vite senti chez-moi.
En dix ans, j’ai vu la ville évoluer : une véritable dynamique culturelle, des espaces publics de qualité (que mon enfant de 3 ans apprécie beaucoup !), une vie de quartier de plus en plus riche… Je suis heureux à Fontaine comme habitant, comme artiste et comme acteur associatif.
J’ai trouvé auprès du collectif Fontaine au Coeur un cadre tout à fait propice pour réaliser mon envie de promouvoir à mon niveau les acquis si appréciables de ma ville d’adoption : ouverture d’esprit, écoute mutuelle, proximité avec la vie quotidienne, bonne ambiance.
Le premier meeting de campagne de Jean-Paul Trovero (15 janvier 2014) a renforcé ma conviction d’assister à un tournant de la vie politique de notre ville : j’ai senti chez les personnes présentes dans leur diversité un véritable regain d’intérêt pour la vie publique et un véritable espoir pour que cette ville modeste qui a tout d’une grande continue à aller de l’avant.
Ce moment a été le déclencheur qui m’a fait proposer à Jean-Paul Trovero de m’inscrire à ses côtés sur la liste pour les élections municipales. Je suis fier de participer à la concrétisation du projet qu’il porte car c’est un projet volontaire, réaliste et partagé. Je suis heureux de soutenir Jean-Paul lui même car il a le sens du collectif. Il est pertinent dans ses positions sur le fond, proche des gens, combatif. Il nous donne envie d’agir, d’avoir de l’ambition, de gagner.


Claudine  Di Vanni, responsable associative

Une diversité représentative de la population fontainoise
 La liste  conduite par Jean-Paul Trovero accueille toutes les personnes qui s’engagent à défendre les valeurs affirmées par "Fontaine au cœur" dans l'intérêt des FONTAINOIS.  Des personnes qui apporteront leurs convictions, leurs expériences et leurs idées pour FONTAINE, soit une diversité représentative de la population fontainoise. Cela est une richesse inestimable : la diversité et la pluralité.
Le but de  "Fontaine au cœur" : améliorer la vie des habitants de notre commune en tenant compte pour chacun de ses demandes qui doivent être étudiées et analysées. Donner une réponse rationnelle à tous : lutter contre les inégalités.
En tant que militante dans la vie associative pour la création de liens sociaux, de solidarité, de respect et d’égalité, la liste "Fontaine au cœur" répond à mes attentes. Il ne faut pas oublier que Fontaine est une  des rares communes  de l’agglomération à s’investir autant dans la vie associative, que ce soit logistiquement ou financièrement. Il ne faut pas perdre cet acquis riche de conséquences sur la vie des  Fontainois.
Quant à Jean-Paul TROVERO lui-même, je reconnais et j’apprécie la sincérité de son engagement politique, son respect de chacun, son écoute, ses réponses, sa simplicité, sa discrétion, son ouverture d’esprit (sa liste est ouverte), son étude positive des questions et son esprit solidaire.
Voilà pourquoi je choisis la liste qu'il conduit et pas une autre.

Laurent Meary, technicien territorial, responsable sportif :  Pourquoi je soutiens « Fontaine au cœur »
 Mes responsabilités dans le cadre de mon travail (technicien territorial du secteur voirie signalisation et manutention) ainsi que, depuis de nombreuses années, mon activité au sein d'un club de basket (conseiller technique chez les équipes jeunes et entraîneur de deux équipes seniors filles) font que j'aime enseigner, partager mon savoir et apprendre.
Dans cette optique j'ai voulu m'initier à la vie communale. J'ai donc assisté et participé aux différents groupes de travail organisés par "Fontaine au cœur". J'ai été agréablement surpris de voir que, lors de ces séances, la politique nationale était un peu mise de coté pour vraiment se concentrer sur le devenir de la commune au sein de la Métropole. Cela m'a beaucoup intéressé car, dans ces ateliers, tous les avis et idées sont pris en compte et discutés de manière très démocratique et citoyenne, en gardant à l'esprit que tout doit être mis en œuvre pour le bien être des Fontainois et Fontainoises, et ceci a tous points de vue.
Cette écoute et cette ouverture d'esprit m'incitent à m'investir davantage en soutenant et rejoignant « Fontaine au cœur » et la liste conduite par Jean-Paul Trovero. 

Michel ANTONAKIOS, syndicaliste, conseiller municipal délégué - Porter des valeurs et n'oublier personne
Ma famille vit à Fontaine depuis quatre générations. Elle a vu la commune se construire avant-guerre, s’industrialiser puis se reconstruire. Nous approuvons l’action municipale menée depuis l’après-guerre. Ce qui a été fait a toujours été en cohérence avec son temps : industrialiser la ville ou faire face au besoin de logement. Personne n’a jamais été oublié tant dans l’action sociale en direction des personnes âgées, des très jeunes, des jeunes ou de personnes plus défavorisées. Les actions dans les secteurs éducatifs, associatifs et sportifs, culturels ou encore dans l’aménagement de la ville et le développement économique, ont été importantes.
J’ai eu la chance de travailler avec Jean-Paul durant les dix dernières années dans le domaine de l’aménagement et de l’urbanisme. Les opérations entreprises dans ce domaine durant ces années ont donné des résultats concrets en termes d’embellissement environnemental ou d’amélioration du cadre de vie. Les décisions n’ont pas été opportunistes, l’idée a toujours été d’imaginer, à partir d’orientations politiques claires, des aménagements d’ensembles cohérents : hier Bastille, aujourd’hui Jean Macé et Jean Pain, demain Robespierre ou les Portes du Vercors.
Jean-Paul est le futur maire qui portera encore ces valeurs. Son attitude devant les réalités sociales, économiques ou de politique communautaire est un gage. Sa forte sensibilité humaine fait de lui le leader qui n’oubliera personne tout en s’inscrivant dans l’intérêt général
 Bernard Guillaudin conseiller municipal, syndicaliste : Pour préserver l'intérêt général  
J'ai connu Jean-Paul TROVERO dans mes années lycée, Jean-Paul était déjà engagé !
Entré dans la vie active, il s'est naturellement tourné vers l'action syndicale où il a mené des combats difficiles avec ses camarades. Sa détermination et son courage ont été le moteur de belles victoires contre l'injustice. Par la suite je l'ai retrouvé au sein de la majorité municipale, et j'ai eu le plaisir de constater qu'il était resté fidèle à ses engagements.
Le Maire, Yannick BOULARD, n'a pas hésité à confier à l'homme d'expérience un certain nombre de dossiers très difficiles. Pragmatique et réaliste, il a mis ses talents de négociateur. au service de la ville en veillant toujours à faire sortir ses partenaires par le haut.
Jean-Paul TROVERO ne recherche pas le pouvoir, c'est un homme de devoir qui a été sollicité, puis élu par ses camarades avec une très large majorité pour poursuivre l'aventure humaine de la gauche plurielle à Fontaine.
 Homme discret, je ne l'ai jamais vu se précipiter au premier rang pour figurer en gros plan sur la photo, on ne peut pas en dire autant de tous les candidats que je vois poindre. Et qui, par ailleurs, ne vont pas manquer de chercher à nous faire croire qu'il sont depuis toujours très attachés à Fontaine par l'intermédiaire de textes bien léchés écrits par d'habiles communicants alors que l'on ne les a jamais vu rendre service à un habitant ou participer à la vie associative .
Jean-Paul n'est pas seigneur de nature, c'est un serviteur du collectif qui sait respectueusement écouter et entendre avec attention et pas seulement quand il s'agit de glaner une voie supplémentaire. Il n'est pas pour autant le tribun providentiel qui rase tout le monde gratis ou qui vous caresse dans le sens du poil, il sait aussi dire NON quand l'intérêt général n'est pas préservé.
Pour lui le personnel communal n'est pas simplement une charge salariale mais avant tout une force de proposition, de création et de travail. Avec Jean Paul TROVERO, le programme municipal ne résultera pas d'envies personnelles ou de phobies pharaoniques cachées. Il sera la synthèse des réflexions du collectif « Fontaine au cœur » qui travaille avec conviction depuis juin 2013 pour imaginer l'avenir de Fontaine..
Titulaire d’une maîtrise d'administration économique et sociale, économie appliquée je sais qu'il continuera de gérer Fontaine avec expérience et savoir faire. Voilà pourquoi je soutien le collectif Fontaine au cœur et la candidature de Jean-Paul TROVERO !
Muriel Chaffard: Jean Paul Trovero c’est la sincérité
Adjointe au maire actuel de Fontaine, Yannick Boulard, ce que j’apprécie le plus chez Jean-Paul Trovero, c’est sa sincérité !
Quand il dit qu’il fera, il se renseigne et il reviendra vers la personne qui l’a interrogé pour lui donner une réponse qui sera un engagement véritable !
Chez lui, le sens des valeurs humaines, n’est pas un vain mot, c’est un homme accessible, ouvert qui sait avant tout écouter et donner des réponses adaptées.
Lorsqu’il a besoin de réflexion, il n’hésite pas à demander un peu de répit, mais jamais, il n’oublie de revenir vers vous avec sa position.
A l’heure, ou tant de déceptions sont flagrantes vis à vis d’hommes politiques, son comportement nous redonne de l’espoir.
Nous avons besoin de personnalités comme Jean Paul, pour donner de l’oxygène à la vie actuelle.
A Fontaine, il sera un bon maire pour notre ville.
Serge Chaléon, président d’association, militant associatif, retraité de la fonction territoriale. 
Se faire entendre dans l’agglomération
« Fontaine au cœur » parle de solidarité, de vivre ensemble, de continuer ce qui a été entrepris depuis des décennies par des municipalités à direction communiste et auxquelles se sont associés des démocrates, des républicains, des locaux avec la même volonté de faire de Fontaine une ville accueillate et dynamique.
Après avoir été militant au PCF, j’ai pris mes distances, mais suis toujours resté un compagnon de route fidèle et critique en apportant toujours ma voix à cette construction. Jean-Paul Trovero est pour moi un homme de dialogue et fait preuve au quotidien de sa connaissance de tous les dossiers, qu’il a suivis depuis plusieurs mandats comme adjoint. Avec son équipe c’est une garantie de pouvoir être écouté, respecté, et je sais combien ses engagements sont forts. Aujourd’hui il en fait la preuve en se portant tête de liste de « Fontaine au Cœur ». Une liste ouverte, plurielle, et qui sent bon l’espoir, celui de voir, malgré l’aide indirecte que lui offre une pluralité de listes qui ne font que le jeu de cette extrême droite, ruiner les tentatives du Front National de réaliser un bon score à Fontaine.
 Voter pour la liste « Fontaine au cœur » ce n’est pas un vote utile, c’est le vote de l’espoir, de la raison, car demain Jean Paul Trovero saura, dans la future Métropole, faire entendre notre voix, celle d’une ville qui ne veut pas être la « cité  dortoir » de la ville centre, et qui a des projets à développer.
« Il faut changer !  La ville aux mains des communistes depuis la libération, cela suffit, halte au clan et à la pensée unique ». Vous avez déjà entendu cela vous aussi, de la bouche de ceux qui par contre trouvent normal de s’aligner sur les projets de la  future Métropole en faisant profil bas. Pourtant, cela va bien au-delà de la hauteur des immeubles (de Robespierre) , qui, avouons le, sont moins élevés que ceux envisagés à l’Esplanade de Grenoble ! Mais le moment n’est pas à la polémique, et ceux qui aboient n’arrêteront pas la caravane. Ce sont ces détracteurs qui fonctionnent comme un « clan solidaire » et fermé. Soyons donc tous solidaires pour que nos différences soient présentes dans tous les « débats d’agglomération  ». Fontaine vaut bien cela ! Donnons mandat à Jean Paul et ses colistiers pour nous représenter, et nous faire entendre.

Alexandre Juanpere, militant associatif, enseignant à la retraite
Un esprit d’ouverture qui me convient
C’est avec enthousiasme que j’ai rejoint « Fontaine au coeur », le seul collectif politique qui, dans le cadre des élections municipales, a considéré qu’il avait besoin de mon point de vue et de celui des Fontainois pour aller de l’avant. Cette volonté d’associer les habitants dans leur grande diversité témoigne d’un esprit d’ouverture qui me convient et qui correspond à la réalité fontainoise.
Fils d’un combattant républicain emprisonné durant trois ans par Franco, menacé par la dictature en raison de mes convictions politiques, j’ai été contraint de quitter l’Espagne à une époque où il y était interdit de se retrouver à plus de deux personnes dans la rue.
Mon arrivée en France a été comme une seconde naissance, un second apprentissage de la langue, de l’histoire, de la culture du pays. Lorsque je me suis installé à Fontaine il y a dix-huit ans, j’ai retrouvé les valeurs qui étaient les miennes. Je me suis investi dans la vie associative locale, en faisant notamment connaître la culture de mon pays d’origine par le biais du théâtre.
Tout ce qui se passe dans ma commune m’intéresse. J’ai retrouvé chez Jean-Paul Trovero le même intérêt sincère pour Fontaine et ses habitants et j’apprécie qu’il bouillonne d’idées neuves pour contribuer à améliorer leur vie.

Olivier NICOLAS, militant associatif et « citoyen engagé »: Il est temps de mettre le nez dans nos affaires
Parce que je suis convaincu qu’à plusieurs on a la possibilité de réaliser de belles choses, mon investissement dans la vie associative, notamment dans le domaine sportif, date de bien avant mon arrivée à Fontaine, il y a dix ans. Ici j’ai eu l’opportunité de pouvoir aider les autres en rejoignant une association fontainoise.
C’est dans le cadre de nos activités que j’ai fait la connaissance de Jean-Paul Trovero. Son charisme, sa capacité à s’intéresser réellement aux autres m’a frappé et amené ces derniers temps à m’intéresser à la démarche de « Fontaine au coeur ». J’ai particulièrement « accroché » à la volonté affirmée par le collectif de « lutter contre les inégalités, pour la justice sociale et la solidarité » et de « poursuivre les actions pour obtenir de vivre pleinement en sécurité ».
Je me suis dit qu’il était temps que le citoyen engagé que je suis se lève de son siège pour, avec d’autres, mettre le nez dans nos affaires. C’est pour moi une façon de répondre à la démarche d’union de la gauche et de large rassemblement de « Fontaine au coeur » qui me convient. Car, lors de ces élections municipales, c’est bien à l’ensemble des Fontainois qu’il faut s’adresser et s’intéresser, pour leur permettre de vivre mieux.


Rania GRANDJEAN, présidente d'association:

 Des valeurs qui sont les miennes 
J'ai décidé de m'engager dans le collectif "Fontaine au coeur" parce que les valeurs défendues sont en phase avec celles qui m'animent, ainsi que mon association : la solidarité, la création et le maintien du lien social, le respect de chacun, le soutien mutuel. Il est essentiel, dans une commune comme la notre marquée par une grande diversité des origines des habitants, que nous apprenions à vivre ensemble.

Depuis six ans que je côtoie régulièrement Jean-Paul Trovero dans le cadre de mes activités associatives, j'ai pu apprécier sa générosité naturelle, ses capacités d'écoute, son approche positive des problèmes. Il a toujours tenu ses engagements, je dirais, et c'est très important, que c'est l'homme d'une seule parole.
Jean Paul Trovero : la force du dialogue, l'appel de Gérard Revel-Goyet
Je soutiens Jean-Paul Trovero et son équipe parce que j'aime cette ville et les Fontainois que je connais depuis trente ans.
 Je me reconnais dans la démarche de "Fontaine au coeur" qui veut fédérer des hommes et des femmes d'horizons différents mais solidaires lorsqu'il s'agit de travailler ensemble dans l'intérêt de tous les habitants.
J'aime cette idée de mettre nos intelligences en commun au service de l'ensemble de la population. Pour plus de justice sociale. Pour que chacun ait accès aux mêmes droits. Pour que la commune, qui a déjà beaucoup changé en mieux, continue à s'embellir.
C'est à force de dialogue avec quelqu'un de différent de moi que j'ai appris à connaître Jean-Paul Trovero. J'apprécie l'intégrité de cet homme qui a la tête sur les épaules, qui connait le boulot et dont la préoccupation première est d'être au service des intérêts du plus grand nombre.
Gérard Revel-Goyet, commerçant, président d'association.
NO PASARAN, l'appel d'Alexandre Cohen
Face à la crise économique qui accentue les inégalités et qui fait le terreau du fanatisme, face à la banalisation des discours racistes et antisémites, il faut impérativement donner une bonne gauche à l'extrême-droite.
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons nous engager dans le militantisme politique pour barrer la route au Front national. En choisissant de soutenir Jean-Paul Trovero dans son combat citoyen pour Fontaine, je renforce le camp de la République, de la démocratie, de la laïcité, de la justice sociale, de la solidarité et je fais Honneur aux valeurs de Liberté prônées par le Conseil national de la Résistance.
NO PASARAN.......ILS NE PASSERONT PAS ! *
Alexandre COHEN, Président d'association, Co-responsable du Collectif "LES ENFANTS DE LA MÉMOIRE", chargé de communication.
Françoise Pico, élue communiste à Fontaine, adjointe à la démocratie participative et modernisation du service public.

"Durant ce dernier mandat municipal, j'ai travaillé avec J.P Trovero.
J'apprécie son engagement politique, ses compétences et son courage.
Le dialogue avec les habitants, la lutte contre les inégalités, le souci des jeunes et des moins jeunes et la défense des services publics sont ses points forts.
Nous pouvons lui faire confiance.

Enthousiaste et dynamique, il poursuivra la construction de la ville avec bon sens. il ouvrira à de nouveaux possibles avec la nouvelle équipe municipale, les agents de la ville et les habitants. "

Mes motivations pour rejoindre le collectif "Fontaine au coeur" sont multiples :
- Tout d'abord bâtir un projet local avec tous ceux qui défendent des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité?
Partager des états des lieux dans tous les domaines pour en faire un bilan.
ajuster nos réflexions pour l'écriture d'un nouveau projet politique municipal (intérêt général, démocratie).
- Transmettre nos savoir-faire.
- Faire émerger des porteurs d'ambitions collective, ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche, de solidarité, de développement partagé et de démocratie."
Françoise Pico, élue communiste à Fontaine, adjointe à la démocratie participative et modernisation du service public.