vendredi 7 février 2014

Annie DAVID, Sénatrice de l’Isère, Présidente de la commission des affaires sociales: Ensemble, avec Jean-Paul Trovero, faisons gagner Fontaine !

J’apprécie énormément Jean Paul Trovero vous le savez, et je tiens à soutenir sa candidature à l’élection municipale sur Fontaine.
Depuis la lutte syndicale au sein de l’entreprise SICN, Jean Paul ne s’est jamais renié, il est un battant aux côtés des salarié-e-s. Aujourd’hui à vos côtés, il saura mettre au service de votre commune ses qualités de battant et sa capacité à mettre en œuvre des réalisations répondant aux aspirations des habitantes et des habitants fontainois.
Son implication sur la ville de Fontaine n’est pas nouvelle, mais il a aujourd’hui la grande responsabilité du rassemblement au sein de la liste composée de communistes, socialistes de la majorité sortante, membres du Parti de gauche, démocrates et de nombreuses personnes investies dans la vie locale et associative.
Avec la diversité de ses habitant-e-s, Fontaine ne peut se départir de ses valeurs pour garder une conscience populaire, solidaire et ainsi faire vivre son tempérament tourné vers l’humanité, et Jean Paul possède toutes ces qualités ; il saura donc écouter les habitant-e-s et les associer, de l’élaboration jusqu'à à leur mise en œuvre, à l'émergence des projets structurants pour votre ville, qu'il s'agisse de crèches, transports collectifs, logements sociaux, centre de santé, établissements scolaires ou encore d’infrastructures sportives ou culturelles. Je suis persuadée qu'il vous consultera aussi en matière d'assainissement, de collecte des déchets, de voirie...
Les élu-e-s, aux côtés de Jean Paul, sont engagé-e-s pour soutenir de véritables dispositifs de résistance à la crise face aux politiques d’austérité. Je m'engage moi aussi au travers des décisions législatives que je suis amenée à voter, à toujours privilégier le bien être des personnes et à combattre toutes les conséquences de l’austérité, dont on sait que ce sont les populations les plus modestes qui en supportent les pires. Dans ce même objectif, les parlementaires communistes demandent les ressources nécessaires et déterminantes pour assurer le développement des services publics et répondre ainsi aux besoins populaires.