mercredi 19 février 2014

Pour Sylvain Vacarri, Jean Paul Trovero: Une intelligence réaliste au service des autres

Ancien militant syndicaliste et toujours militant associatif, j’ai choisi de soutenir la liste « Fontaine au cœur » que tu diriges pour les prochaines élections municipales.
Pourquoi ?
Retraité Air France et Fontainois depuis un certain temps, j’ai souhaité m’investir dans la vie associative de la commune, dans la continuité de mes engagements précédents.
D’emblée, lorsque l’on vient d’ailleurs (la région parisienne) on ne peut que constater la richesse de la vie associative de Fontaine. Non seulement par le nombre (plus de 200) mais aussi par la diversité des domaines couverts : solidarité, culture, jeunesse, sport, éducation… ! Autant d’activités abandonnées par le service public de l’Etat mais qui restent essentielles pour organiser « le mieux vivre ensemble » d’une commune.
La majorité politique actuelle de Fontaine l’a bien compris et je peux témoigner de son aide tant financière que logistique pour permettre à nos associations de continuer leur mission.
Jean-Paul, je connais ton engagement dans ce domaine et je sais ta volonté de continuer, sinon de consolider l’action des associations de Fontaine dans un contexte qui voudrait que l’on fasse des économies sur leur dos.
Mais j’ai aussi une autre raison pour te soutenir dans ta future magistrature.
J’ai appris à te connaître au travers de mes activités associatives : tu es un homme sincère et j’ose le mot, désuet à notre époque : « humaniste » dans le sens intelligence réaliste au service des autres. C’est cette qualité qui te permet de rassembler autour de toi une liste ouverte à tous ceux qui souhaitent s’investir dans la vie de la commune dans une vision ou l’humain reste une valeur importante.
Tous ensemble et avec toi, nous allons projeter Fontaine dans un futur fait de luttes pour construire une ville apaisée et dynamique, reconnue dans l’agglomération grenobloise.
Sylvain Vaccari