mercredi 5 février 2014

« Fontaine au cœur », une liste de rassemblement, une liste de candidats engagés.

Je suis fier de participer à un collectif qui réfléchit pour produire ( à partir de l’écoute des Fontainois) un programme ambitieux et réaliste.
La politique est discréditée par le bilan calamiteux de SARKOZY, des promesses présidentielles non tenues (emploi, progrès social, paix, solidarité…), des ambitions personnelles de candidats sans foi ni loi.
Jean-Paul TROVERO que j’ai connu pendant mes 13 ans de mandat est un homme de convictions, qui parle avec franchise aux Fontainois (sans jamais faire de promesses « pour plaire »), qui a montré sa capacité à diriger Vercors Restauration, qui est très attaché à une prise en compte quotidienne de l’humain (les citoyens, le personnel de la ville), qui sait prendre en compte l’intérêt collectif en écoutant néanmoins chaque Fontainois (e) : c’est un bon candidat tête de liste.
Je passe le relais, après 13 ans de mandat, persuadé qu’un large renouvellement de l’exécutif municipal est un atout pour donner une belle dynamique à l’équipe qui va gérer la ville, en étroite concertation avec la population.
J’ai écouté avec attention les propos des oppositions municipales pendant six ans : leurs discours montrent clairement qu’élus ils casseraient beaucoup d’acquis précieux : les équipements culturels, l’autonomie des associations, la politique sociale et solidaire de la ville.
Soutenir « Fontaine au Cœur » c’est à la fois assurer la continuité d’un bon bilan, la tradition
d’un rassemblement démocratique avec communistes, forces progressistes, socialistes, citoyens et militants qui s’engagent dans la belle aventure de gestion communale.
Elire la liste « Fontaine au cœur » c’est envoyer à l’exécutif des femmes et hommes qui seront des relais précieux pour combattre la politique d’austérité, exiger des moyens de sécurité à l’Etat, défendre l’autonomie communale et la coopération intercommunale, soutenir les causes populaires. C’est très important.
Je ne cache pas que derrière la haine du FN, le conservatisme de l’UMP, les ambitions détestables d’un homme qui se félicite de la politique d’austérité gouvernementale et européenne, l’avenir de Fontaine est en danger.
L’équipe « Fontaine au cœur » qui travaille en confiance avec un très grand nombre de Fontainoises et Fontainois, qui fait preuve d’ouverture d’esprit, de volonté de prolonger ce qui a été bien fait , de capacité à corriger ce qui doit l’être a mon soutien.
Edouard SCHOENE ingénieur à la retraite militant associatif Adjoint à la culture