vendredi 7 février 2014

Municipales 2014 à Fontaine: éducation, jeunesse, sports, culture: le second journal de campagne

Télécharger le pdf
ECRIVONS ENSEMBLE DE NOUVELLES PAGES 
Alors que la crise aggrave les inégalités et l’insécurité sociales, la future équipe municipale devra accorder une place significative à la jeunesse, à la pratique sportive, à la culture et à l’éducation. 
C’est tout le sens de notre engagement : nous nous devons de soutenir tout ce qui contribue à l’émancipation de l’homme. 
Ce choix que nous revendiquons n’est ni celui de la droite, ni celui du gouvernement. Ils accordent sans cesse de nouveaux cadeaux aux privilégiés, prônent l’austérité pour la majeure partie d’entre vous, ainsi que la casse des services publics. 
Localement, ils veulent, par exemple, réduire les moyens octroyés à la vie associative, supprimer les enseignants municipaux d’éducation physique et sportive dans les écoles, fermer des équipements culturels. 
Fervents défenseurs de l’éducation populaire, nous considérons, à l’opposé, notre commune comme un lieu d’innovation sociale, de solidarité, de citoyenneté, qui impulse des pratiques éducatives, culturelles, sportives accessibles à tous et surtout à notre jeunesse. Avec les candidats de “Fontaine au coeur”, nous nous engageons à y consacrer toute notre attention et toute notre énergie. 
Rejoignez-nous !  
Jean-Paul Trovero, tête de liste