vendredi 17 janvier 2014

Nizar Baraket, artiste: Allez Fontaine !

Voilà plus de dix ans que je vis et travaille à Fontaine.
Je me suis attaché à son ambiance populaire, interculturelle et accueillante. Par mon engagement artistique et associatif j’ai eu l’occasion de partager beaucoup de bons moments et autant d’échanges avec des Fontainois de tous âges et de toutes conditions.  Je n’en ai que plus aimé cette ville car je me suis vite senti chez-moi.
En dix ans, j’ai vu la ville évoluer : une véritable dynamique culturelle, des espaces publics de qualité (que mon enfant de 3 ans apprécie beaucoup !), une vie de quartier de plus en plus riche… Je suis heureux à Fontaine comme habitant, comme artiste et comme acteur associatif.
J’ai trouvé auprès du collectif Fontaine au Coeur un cadre tout à fait propice pour réaliser mon envie de promouvoir à mon niveau les acquis si appréciables de ma ville d’adoption : ouverture d’esprit, écoute mutuelle, proximité avec la vie quotidienne, bonne ambiance.
Le premier meeting de campagne de Jean-Paul Trovero (15 janvier 2014) a renforcé ma conviction d’assister à un tournant de la vie politique de notre ville : j’ai senti chez les personnes présentes dans leur diversité un véritable regain d’intérêt pour la vie publique et un véritable espoir pour que cette ville modeste qui a tout d’une grande continue à aller de l’avant.
Ce moment a été le déclencheur qui m’a fait proposer à Jean-Paul Trovero de m’inscrire à ses côtés sur la liste pour les élections municipales. Je suis fier de participer à la concrétisation du projet qu’il porte car c’est un projet volontaire, réaliste et partagé. Je suis heureux de soutenir Jean-Paul lui même car il a le sens du collectif. Il est pertinent dans ses positions sur le fond, proche des gens, combatif. Il nous donne envie d’agir, d’avoir de l’ambition, de gagner.