dimanche 12 janvier 2014

Michel ANTONAKIOS, syndicaliste, conseiller municipal délégué - Porter des valeurs et n'oublier personne



Ma famille vit à Fontaine depuis quatre générations. Elle a vu la commune se construire avant-guerre, s’industrialiser puis se reconstruire. Nous approuvons l’action municipale menée depuis l’après-guerre. Ce qui a été fait a toujours été en cohérence avec son temps : industrialiser la ville ou faire face au besoin de logement. Personne n’a jamais été oublié tant dans l’action sociale en direction des personnes âgées, des très jeunes, des jeunes ou de personnes plus défavorisées. Les actions dans les secteurs éducatifs, associatifs et sportifs, culturels ou encore dans l’aménagement de la ville et le développement économique, ont été importantes.
J’ai eu la chance de travailler avec Jean-Paul durant les dix dernières années dans le domaine de l’aménagement et de l’urbanisme. Les opérations entreprises dans ce domaine durant ces années ont donné des résultats concrets en termes d’embellissement environnemental ou d’amélioration du cadre de vie. Les décisions n’ont pas été opportunistes, l’idée a toujours été d’imaginer, à partir d’orientations politiques claires, des aménagements d’ensembles cohérents : hier Bastille, aujourd’hui Jean Macé et Jean Pain, demain Robespierre ou les Portes du Vercors.
Jean-Paul est le futur maire qui portera encore ces valeurs. Son attitude devant les réalités sociales, économiques ou de politique communautaire est un gage. Sa forte sensibilité humaine fait de lui le leader qui n’oubliera personne tout en s’inscrivant dans l’intérêt général.