dimanche 26 janvier 2014

Municipales Fontaine 2014: Jean-Paul Trovero évoque des valeurs



Quelques moments forts de l'intervention de Jean-Paul Trovero, le 15 janvier 2014


Oui, je suis communiste et je le revendique !
J’habite cette ville depuis 1976. Je m’y investis pleinement depuis que j'ai été élu en 1995. C’est avec le même plaisir que j’ai des échanges avec vous dans la rue ou dans les initiatives publiques, associatives, festives, de démocratie et de concertation. Les débats sont parfois vifs, mais je ne me dérobe pas. Jour après jour, je reconnais de plus en plus de personnes. J’entends ce qu’elles me disent de leur vie, je partage leurs préoccupations et j’essaie, dans la mesure du possible, de trouver des solutions.
Je suis aussi un militant politique. OUi, je suis communiste et ceux qui me connaissent savent que je le revendique. Communiste de convictions, mais pas apparatchik comme certains se complaisent à l'écrire.Il est temps de démystifier cette idée fausse et dangereuse selon laquelle les communistes seraient sectaires et bornés. La pluralité de la liste que je vais conduire le démontre, ainsi que l'esprit d'ouverture et de dialogue qui m'anime.
Les valeurs du Conseil national de la Résistance

Je me place dans la poursuite d’une belle histoire : celle qui a pris ses racines depuis la Libération dans les valeurs de la Résistance et du programme du Conseil national de la résistance. Une histoire qui a été forgée par des femmes et des hommes porteurs des valeurs de la République. Des valeurs d' Humanisme, de Fraternité, de partage et du vivre ensemble.
Ce soir il ne s'agit pas pour moi de tourner le dos au passé. Bien au contraire il s'agit de se situer dans la poursuite de la longue et belle histoire dont nous sommes les héritiers. Je ne serai jamais assez trop  reconnaissant vis à vis de nos aînés, celles et ceux qui ont fait évoluer cette ville avec leur travail et leur intelligence. Parmi ceux qui y ont contribué, Louis Maisonnat, Yannick Boulard et Yves Contreras  que je tiens à saluer et auxquels je rends hommage.