mardi 24 décembre 2013

Serge Chaléon: se faire entendre dans l’agglomération

Serge Chaléon, président d’association, militant associatif, retraité de la fonction territoriale.
Se faire entendre dans l’agglomération
« Fontaine au cœur » parle de solidarité, de vivre ensemble, de continuer ce qui a été entrepris depuis des décennies par des municipalités à direction communiste et auxquelles se sont associés des démocrates, des républicains, des locaux avec la même volonté de faire de Fontaine une ville accueillante et dynamique.
Après avoir été militant au PCF, j’ai pris mes distances, mais suis toujours resté un compagnon de route fidèle et critique en apportant toujours ma voix à cette construction. Jean-Paul Trovero est pour moi un homme de dialogue et fait preuve au quotidien de sa connaissance de tous les dossiers, qu’il a suivis depuis plusieurs mandats comme adjoint. Avec son équipe c’est une garantie de pouvoir être écouté, respecté, et je sais combien ses engagements sont forts. Aujourd’hui il en fait la preuve en se portant tête de liste de « Fontaine au Cœur ». Une liste ouverte, plurielle, et qui sent bon l’espoir, celui de voir, malgré l’aide indirecte que lui offre une pluralité de listes qui ne font que le jeu de cette extrême droite, ruiner les tentatives du Front National de réaliser un bon score à Fontaine.
 Voter pour la liste « Fontaine au cœur » ce n’est pas un vote utile, c’est le vote de l’espoir, de la raison, car demain Jean Paul Trovero saura, dans la future Métropole, faire entendre notre voix, celle d’une ville qui ne veut pas être la « cité  dortoir » de la ville centre, et qui a des projets à développer.
« Il faut changer !  La ville aux mains des communistes depuis la libération, cela suffit, halte au clan et à la pensée unique ». Vous avez déjà entendu cela vous aussi, de la bouche de ceux qui par contre trouvent normal de s’aligner sur les projets de la  future Métropole en faisant profil bas. Pourtant, cela va bien au-delà de la hauteur des immeubles (de Robespierre) , qui, avouons le, sont moins élevés que ceux envisagés à l’Esplanade de Grenoble ! Mais le moment n’est pas à la polémique, et ceux qui aboient n’arrêteront pas la caravane. Ce sont ces détracteurs qui fonctionnent comme un « clan solidaire » et fermé. Soyons donc tous solidaires pour que nos différences soient présentes dans tous les « débats d’agglomération  ». Fontaine vaut bien cela ! Donnons mandat à Jean Paul et ses colistiers pour nous représenter, et nous faire entendre.