lundi 23 décembre 2013

Olivier NICOLAS, militant associatif et « citoyen engagé »: Il est temps de mettre le nez dans nos affaires

Parce que je suis convaincu qu’à plusieurs on a la possibilité de réaliser de belles choses, mon investissement dans la vie associative, notamment dans le domaine sportif, date de bien avant mon arrivée à Fontaine, il y a dix ans. Ici j’ai eu l’opportunité de pouvoir aider les autres en rejoignant une association fontainoise.
C’est dans le cadre de nos activités que j’ai fait la connaissance de Jean-Paul Trovero. Son charisme, sa capacité à s’intéresser réellement aux autres m’a frappé et amené ces derniers temps à m’intéresser à la démarche de « Fontaine au coeur ». J’ai particulièrement « accroché » à la volonté affirmée par le collectif de « lutter contre les inégalités, pour la justice sociale et la solidarité » et de « poursuivre les actions pour obtenir de vivre pleinement en sécurité ».
Je me suis dit qu’il était temps que le citoyen engagé que je suis se lève de son siège pour, avec d’autres, mettre le nez dans nos affaires. C’est pour moi une façon de répondre à la démarche d’union de la gauche et de large rassemblement de « Fontaine au coeur » qui me convient. Car, lors de ces élections municipales, c’est bien à l’ensemble des Fontainois qu’il faut s’adresser et s’intéresser, pour leur permettre de vivre mieux.