dimanche 29 décembre 2013

Bernard Guillaudin conseiller municipal, syndicaliste : Pour préserver l'intérêt général

J'ai connu Jean-Paul TROVERO dans mes années lycée, Jean-Paul était déjà engagé !
Entré dans la vie active, il s'est naturellement tourné vers l'action syndicale où il a mené des combats difficiles avec ses camarades. Sa détermination et son courage ont été le moteur de belles victoires contre l'injustice. Par la suite je l'ai retrouvé au sein de la majorité municipale, et j'ai eu le plaisir de constater qu'il était resté fidèle à ses engagements.
Le Maire, Yannick BOULARD, n'a pas hésité à confier à l'homme d'expérience un certain nombre de dossiers très difficiles. Pragmatique et réaliste, il a mis ses talents de négociateur. au service de la ville en veillant toujours à faire sortir ses partenaires par le haut.
Jean-Paul TROVERO ne recherche pas le pouvoir, c'est un homme de devoir qui a été sollicité, puis élu par ses camarades avec une très large majorité pour poursuivre l'aventure humaine de la gauche plurielle à Fontaine.
 Homme discret, je ne l'ai jamais vu se précipiter au premier rang pour figurer en gros plan sur la photo, on ne peut pas en dire autant de tous les candidats que je vois poindre. Et qui, par ailleurs, ne vont pas manquer de chercher à nous faire croire qu'il sont depuis toujours très attachés à Fontaine par l'intermédiaire de textes bien léchés écrits par d'habiles communicants alors que l'on ne les a jamais vu rendre service à un habitant ou participer à la vie associative .
Jean-Paul n'est pas seigneur de nature, c'est un serviteur du collectif qui sait respectueusement écouter et entendre avec attention et pas seulement quand il s'agit de glaner une voie supplémentaire. Il n'est pas pour autant le tribun providentiel qui rase tout le monde gratis ou qui vous caresse dans le sens du poil, il sait aussi dire NON quand l'intérêt général n'est pas préservé.
Pour lui le personnel communal n'est pas simplement une charge salariale mais avant tout une force de proposition, de création et de travail. Avec Jean Paul TROVERO, le programme municipal ne résultera pas d'envies personnelles ou de phobies pharaoniques cachées. Il sera la synthèse des réflexions du collectif « Fontaine au cœur » qui travaille avec conviction depuis juin 2013 pour imaginer l'avenir de Fontaine..
Titulaire d’une maîtrise d'administration économique et sociale, économie appliquée je sais qu'il continuera de gérer Fontaine avec expérience et savoir faire. Voilà pourquoi je soutien le collectif Fontaine au cœur et la candidature de Jean-Paul TROVERO !