vendredi 28 mars 2014

Jean Paul Trovero donne des arguments en réponse à un message reçu à partir de notre site

Message de Fabrice G.
"Ayant toujours voté pour Yannick depuis ma majorité cela fait 20 ans je suis surpris de la fusion entre la liste Trovero et Grasset!!! Prenez vous les électeurs pour des c..??? Déjà que votre liste est passée de justesse alors que le FN et les socialistes se maintiennent vous combinez dans votre coin pour les places après vous être écharpés au 1 er tour quelle honte!!! le 30 je ne voterai pas pour la première fois !!!"

La Réponse de Jean Paul Trovero :
Bonjour Fabrice,
Non, nous ne prenons pas les électeurs pour des c..???
Dès le lancement du collectif "Fontaine au Coeur", nous avons dit que nous étions pour l'union la plus large, un rassemblement associant le PCF, le PG, les socialistes, les écologistes, les radicaux, les personnalités de la vie locale fontainoise, en nous inscrivant sur les valeurs portées depuis la libération sur notre ville.
Au premier tour, EELV nous a affirmé, vouloir se compter ! Alain Grasset qui a démissionné du PS a fait le choix de ne plus être étiqueté, en lançant une liste citoyenne et écologiste et comme nous, il refuse l'austérité et n'adhère pas aux positions gouvernementales.
Au soir du premier tour, nous avons écouté le message des électeurs de Fontaine.
Comme vous le dites,à juste titre: nous ne devançons Monsieur Thoviste que de 6 voix, le FN et la liste Manoukian qui ne pouvait se maintenir, capitalisent à eux deux au premier tour 1 716 voix, contre 1700 voix pour notre liste.
Allions-nous prendre le risque de voir Fontaine passer sous la coupe du Front national ?
 Porteurs des idéaux de la Résistance et des valeurs défendues par Léon Pinel, Louis Maisonnat et Yannick Boulard dans la gestion de cette ville, dès le soir du premier tour, nous avons lancé un appel à faire barrage aux politiques d'exclusions.
 Oui, nous avons rencontré EELV et la liste Fontaine nous rassemble conduite par Alain Grasset. Au soir du premier tour, j'ai également lancé un appel dans les médias à Monsieur Thoviste.
Durant toute la campagne, les attaques contre nous sont venus de la droite, du FN et de la liste Thoviste. Nous ne nous sommes jamais écharpés avec Alain Grasset. 
La liste Fontaine au coeur partageait malgré quelques points de divergences, l'essentiel des objectifs contenus dans les programmes des listes EELV et Fontaine nous rassemble, nous avons estimé que la fusion entre nos listes était, de ce fait possible. 
Nous regrettons le choix de la division fait par la liste EELV qui s'est ralliée à la liste Thoviste, restée sourde à notre appel et qui s'est placée, en dehors des considérations de règles Républicaines ou face au danger de l'extrême droite et du FN, la liste arrivée en seconde position se désiste ou fusionne avec la liste arrivée en tête. 
La couleur bleu marine pour Fontaine, nous n'en voulons pas ! 
Nous faisons appel à votre réflexion, parce que nous sommes persuadés que vous aussi, vous ne voulez pas voir un Maire FN à la tête de notre ville. 
Avec la liste Fontaine au coeur nous rassemble, nous nous inscrivons à la fois dans la continuité des valeurs de solidarités, de justice, d'égalité et pour nous ouvrir encore mieux vers les femmes et les hommes de notre commune, en leur donnant la possibilité de devenir des acteurs de la politique de la ville. Dans cette démarche, vous êtes le bienvenu ! Cordialement 
Jean Paul Trovero