mercredi 2 avril 2014

Jean Paul Trovero: je dédie notre victoire à la jeunesse et à la vie associative de notre ville

Lors de ce second tour de l'élection municipale de Fontaine, il y a eu 584 votants supplémentaires. Quels sont les premiers enseignements à tirer de ce scrutin: tout d'abord, malgré l'appel personnel de Grégory Manouchian à voter pour le Front national, cette liste recueille 25 voix de moins qu'au premier tour, c'est un bonne chose pour Fontaine et les fontainois.
Suite aux alliances du premier tout les potentiels sur le papier des listes Thoviste et Trovero était de 2 145 voix contre 2 264, c'est à dire à peine 119 voix d'écart.
Au soir du second tour, la différence est de 255 voix: 24 élus pour la liste Conduite par Jean Paul Trovero (1 siège de perdu sur le résultat de 2008), 5 pour la la liste du PS conduite par Thoviste (2 sièges perdus sur 2008), la droite conserve ses 3 sièges et le Front national gagne 3 sièges.
Dans les 3 communes à direction communiste de l'agglomération grenobloise, les communistes sont élus sur les 3 communes. Fontaine était la commune où le Parti socialiste avait fait le choix du refus d'investiture. Sans exception, tous les élus nationaux, régionaux et départementaux de ce parti, seront venus soutenir Laurent Thoviste, y compris contre les socialistes de la majorité sortante qui avaient eux choisi de rester dans une démarche d'union et de rassemblement de la gauche.
La démarche de l'union et du rassemblement avec Fontaine au Coeur nous rassemble a permis cette victoire. Dès son retour de la Préfecture de l'Isère, Jean Paul Trovero a tenu à remercier la jeunesse qui s'est impliquée, les militants associatifs qui ont accompagné cette démarche d'unité la plus large.
Comme il l'avait dit jeudi dernier, lors du meeting de clôture de campagne du second tour, Jean Paul Trovero sera le Maire de toutes les fontainoises et de tous les fontainois.