samedi 5 avril 2014

Jean Paul Trovero, Maire de Fontaine


Remise de l'écharpe
Ce samedi 5 avril 2014 se déroulait la séance d'installation du Conseil Municipal de la mandature 2014-2020 à l'Hôtel de ville de Fontaine. 
A travers cet article, nous voulons vous communiquer les instants forts de cette séance. Le FN est resté dans le registre de la ville insécure, tout comme le chef de file de l'UMP, Mr Thoviste n'a pas admis sa défaite, au point de se faire huer par la foule qui aspirait à une toute autre démarche que la déclaration de guerre de début de mandat. Cette attitude regrettable est celle que porte d'ordinaire les tenants de la droite. *
Nous nous sommes félicités qu'au sein de son groupe, l'élu écologiste se soit prononcé pour favoriser une démarche citoyenne et la mise en oeuvre d'une démocratie participative.

Jean Paul Trovero a été élu Maire de la ville de Fontaine par les 24 Conseillers municipaux formant la majorité municipale. Ses premiers mots ont été pour rappeler cette histoire de Fontaine qui se poursuit depuis la libération, pour remercier Yannick Boulard et Yves Contreras de leurs apports à cette ville et à sa propre expérience individuelle. 
Dans un prochain article, nous vous donnerons la teneur du message adressé à l'ensemble des fontainois et qui tient en un mot, être, au delà de l'expression personnelle, le Maire de toutes les fontainoises et de tous les fontainois.

Le Maire, les 10 adjoint-e-s et les 13 Conseillers municipaux délégué-e-s
Ensuite, élection des 10 adjoint-e-s, à parité, en suivant le protocole, un homme, une femme. Afin de montrer sa volonté de mettre à égalité tous les élus-es de la majorité, Jean Paul Trovero a annoncé les différentes responsabilités de chacun et de chacune des adjoint-e-s et a tenu à préciser que les 13 conseillers municipaux de la majorité feront partie de l'exécutif. 
Une nouvelle ère commence pour Fontaine, après le pot d'honneur de la municipalité à la Source, la section du PCF de Fontaine invite à fêter la victoire, Mercredi 9 avril à 19H30, Salle Edmond à Fontaine.