mardi 25 mars 2014

Faire barrage à la droite et Au front National à Grenoble et à Fontaine. Pourquoi deux poids et deux mesures ?

A Grenoble, Le Parti Socialiste vient de retirer l’investiture à Jérome Safar, arrivé en deuxième position derrière la liste d’Eric Piolle.
Or à Fontaine, juste à côté, c’est une situation similaire qui se présente : La liste Socialiste de M. Thoviste, qui a déjà depuis deux élections choisi délibérément la division à gauche, est arrivée derrière la liste de large rassemblement de gauche conduite par Jean-Paul Trovero, premier adjoint communiste de la commune.
Excédés par cette attitude, des socialistes ont rejoint la liste d’union et se sont vus exclure du P.S., ainsi que les nombreux militants qui les soutenaient.
A Fontaine, la droite et le Front National, arrivés moins de 4 points derrière la liste de Gauche, représentent un danger encore plus prégnant qu’à Grenoble.
Dans ces conditions, les électeurs de gauche et les citoyens soucieux de leur ville ne comprendraient pas que la situation fontainoise soit traitée différemment par les instances du PS.
Nous demandons solennellement à la Direction du Parti Socialiste de retirer l’investiture à M. Thoviste, de réintégrer les socialistes présents sur notre liste et de soutenir la liste de rassemblement à gauche conduite par Jean-Paul Trovero.
Ce matin, 26 mars 2014, dans le Dauphiné Libéré, le candidat Grégory Manouchian qui a réalisé plus de 4% au premier tour a déclaré qu'il voterait Front national. Cela place potentiellement le FN au même niveau que les deux listes de gauche.
Le maintien de la liste de Monsieur Thoviste dans ces conditions est un acte irresponsable!
Communiqué du PCF