mardi 18 mars 2014

Jean Paul Trovero au coeur de la manifestation grenobloise du 18 mars, pour les salaires, l'emploi, la défense des services publics

Sans l'ombre de la moindre hésitation, Jean Paul Trovero a choisi d'être aux côtés des milliers de salariés, de retraités qui ont manifesté ce matin dans les rues de Grenoble.
Une journée nationale de grèves et de manifestations pour l'emploi, les salaires,la protection sociale et les Services Publics, à l'appel de la CGT, de FO, de la FSU, de Solidaires.
 Par leur travail, les salariés créent la richesse des entreprises mais ils n’en voient pas la couleur. En France, en 2013, 120 milliards sont allés dans les poches des actionnaires.
En Isère, ce sont les financements de l’aide à domicile qui ne sont plus assurés par les collectivités en charge de cette prérogative, ce sont les agents du Conseil général, du SDIS, de la Metro que le pouvoir veut faire travailler plus pour gagner moins.
Cette conception de la gestion qui se traduit par l'austérité est à mille lieux des ambitions portées par la liste Fontaine au Coeur et Jean Paul Trovero.
Jean Paul Trovero était, dans cette manifestation, aux côtés d'Annie David, Sénatrice de l'Isère et Présidente de la commission des affaires sociales au Sénat qui mène un combat inlassable pour les droits des travailleurs.